Comment choisir une baie de brassage idéale pour votre réseau informatique ?

Pour garantir la protection des matériels réseau, il est important d’installer une baie de brassage adéquate. Il s’agit d’un équipement indispensable permettant de lier les câbles réseau et téléphoniques. Elle facilite aussi la réalisation des opérations de maintenance informatique. Pour cela, il faut bien le choisir. Quels sont les conseils permettant de choisir une baie de brassage ?

Définir l’utilisation de la baie de brassage

La baie de brassage est un élément incontournable qui permet de préserver l’intégrité d’un réseau informatique. Pour cela, cliquez-ici pour avoir plus de détails sur cet équipement de liaison de câbles réseau. La baie de brassage est composée de routeurs, de panneaux de distributions, de connectiques et de commutateurs. 

A lire aussi : Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation et les exercices efficaces pour développer la masse musculaire ?

Pour bien la choisir, il faut connaître les utilisations que vous souhaitez faire de cet équipement. Notez qu’il est possible d’utiliser la baie de brassage pour intégrer la domotique, pour réaliser l’auto-hébergement d’un site internet, etc. 

Dès que l’utilisation est connue, il faut prévoir un endroit idéal pour l’installation de la baie. Cela est déterminé en fonction du poids total. De même, vous devez connaître le nombre de câbles à brasser dans la baie de brassage afin de choisir celle qui convient.  

En parallèle : Est-il possible de créer un site internet à Toulouse en un jour avec Quick Web ?

Tenir compte de la profondeur et la hauteur de la baie de brassage 

La profondeur et la hauteur ou capacité en U sont aussi des points essentiels à prendre en compte lors du choix d’une baie de brassage. Ainsi, il est important de bien définir ces paramètres lors de l’établissement de votre projet d’installation de la baie de brassage. 

La profondeur des baies varie généralement entre 300 mm, 450 mm ou 600 mm. Chaque profondeur convient à une utilisation spécifique. Les baies de 300 mm s’adaptent généralement à tout matériel de réseau. 

Toutefois, il faut vérifier la profondeur du châssis au cas où vous souhaitez héberger un serveur. La hauteur est un critère permettant de choisir une baie de brassage capable de contenir beaucoup d’équipements.