Quels sont les avantages des tissus populaires en matière de confort et de bien-être ?

Il n'y a jamais eu de moment plus important pour vous éduquer sur ce que vous mettez sur votre corps. Les consommateurs vraiment conscients se soucient de la composition de leurs vêtements et de la manière dont ils en prennent soin le mieux possible.

Le coton

Ce petit tissu robuste est le textile le plus populaire au monde, et vous le trouverez dans tout, des serviettes aux draps de lit en passant par les jeans, les tee-shirts, les sous-vêtements et bien plus encore.

A découvrir également : Découvrez la petite bibliothèque en ligne de dialectologie lorraine

Le coton est une fibre naturelle, cultivée, filée et pressée pour obtenir la forme que nous voyons dans notre armoire. Mais ce qu'il faut retenir lorsque l'on achète du coton, c'est qu'il est préférable de choisir du coton biologique dans la mesure du possible. Le coton biologique est durable, renouvelable et biodégradable. Voir : https://www.domotex.com/ 

La soie

  • La soie est l'un des plus beaux tissus au monde. Elle est élégante, luxueuse et utilisée par tous vos créateurs préférés. Elle est récoltée sur les vers à soie, qui tapissent leur cocon de fils de soie, lesquels sont ensuite filés pour former le tissu que nous voyons aujourd'hui ;
  • Le lavage à la main à l'eau froide est la méthode habituelle d'entretien d'un vêtement en soie, mais certains peuvent nécessiter un nettoyage à sec. Contrairement à d'autres tissus, vous ne devez jamais nettoyer un vêtement en soie par points. Vous risquez de laisser une tâche à un endroit précis et d'éclaircir ou d'assombrir la couleur. 

 Le lin

Issu de la plante de lin, le lin est l'ami de toutes les personnes qui ont chaud. Et je parle bien de chaleur physique : Le lin est la meilleure fibre pour vous garder au frais les jours d'été. Le tissage permet à la peau de respirer et la rigidité du lin éloigne le tissu de votre corps, qui sèche rapidement lorsque l'air circule autour de lui.

En parallèle : Quels sont les meilleurs boxeurs de tous les temps ?

Le lin est biodégradable lorsqu'il n'est pas teint, ce qui signifie que vous devriez essayer d'acheter du lin dans les tons gris, beige, ivoire et écru. Ce sont les couleurs naturelles du lin et des tons neutres chics pour les éléments de base de votre garde-robe. 

Le nylon

Si vous possédez un vêtement extensible, comme une paire de collants, par exemple, vous avez du nylon dans votre garde-robe. Le nylon est l'un des tissus plastiques les plus répandus sur le marché, que l'on retrouve dans tous les articles, des sous-vêtements à votre équipement de sport.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'en tant que matière plastique, le nylon n'est pas biodégradable, ce qui signifie que les articles en nylon dont vous vous débarrassez se retrouveront dans les décharges pendant des décennies. Historiquement, la production de nylon a eu un impact important sur l'environnement, en utilisant de grandes quantités d'énergie et d'eau et en produisant des gaz à effet de serre comme effet secondaire.